Date de création : 23.08.2011
Dernière mise à jour :
15.02.2016
269 articles
>> Toutes les rubriques <<
· Catching Fire (64)
· Promo & évènements (49)
· Mockingjay (Partie 1) (51)
· Produits dérivés (22)
· Acteurs (16)
· Hunger Games (19)
· Jennifer Lawrence (18)
· Mockingjay (Partie 2) (13)
· Josh Hutcherson (9)
· Musique (6)
moteureu 2 reuch&reucheu prunple
Par google, le 03.07.2024
franchement rien à dire le photocall présent derriere les images est vraiment réussi. aka un fabricant de stan
Par Photocall, le 05.01.2016
je l'adore il est genial et merci pour cette fantastique traduction !!!
Par love jhutch, le 01.10.2012
ça y est je l'ai également! j'ai du me rendre en ville (90 km de chez moi) pour une autre raison mais vu le de
Par Catherine, le 13.09.2012
bonjour,
pour ceux que ça intéresse et surtout qui en ont la possibilité, des coffrets sont disponibles da
Par Anonyme, le 06.09.2012
On peut dire que les choses s'accélèrent côté promotionnel ! Les acteurs ont, en effet déjà entamés la promotion du film auprès des médias, nous faisant ainsi parvenir quelques déclarations pour le moins intéressantes... Voici donc une petite sélection d’interviews de Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth et Woody Harrelson.
Jennifer Lawrence (Katniss)
-J’ai beaucoup entendu parler de farces sur le tournage… Raconte-nous ce qu’il s’est passé !
"Celles que je peux raconter alors… Oh oui, Josh. Il a pris le mannequin de l’un des tributs qui a été tué par les piqûres des guêpes tueuses, donc c’était un corps complètement déformé et il l’a mis sur mes toilettes, dans la caravane. Il a fermé la porte. Et pour le petit effet, il l’a fait tenir le papier toilette. Donc je suis dans ma caravane et j’ouvre la porte et je hurle ! Et un ami a dû me tenir et me répéter : « C’est un faux, c’est un faux ! ». Moi j’étais toujours en train de flipper. Je le hais ! En fait, je ne me suis toujours pas vengée pour ça. Je ne sais pas comment je vais faire. Il faudrait que je trouve un vrai corps."
-Est-ce que tu t’es blessée pendant le tournage ?
"Oh oui ! Entre les arbres qu’il fallait grimper, j’avais des égratignures, mon dos commençait à me faire mal à force de courir, j’ai dû aller chez un kiné toutes les semaines. Ce qui est terrifiant, je n’étais jamais allée voir un kiné avant et on a juste l’impression qu’ils vont nous briser la nuque. Donc il y a eu ça, la cheville, les genoux… Mais on n’a pas le temps de se blesser. Et la tête des producteurs si je dis «Aïe ! » est horrible donc j’essayais de ne rien dire !"
- Était-ce difficile de trouver un juste milieu entre la vulnérabilité de Katniss et la force qu’elle est obligée d’acquérir avec les horreurs de l’arène ?
"Wow. Quelle question ! Voyons… Je pense que tout le monde a un côté vulnérable et fort. Je crois qu’elle est tout autant vulnérable que les autres tributs parce qu’aucun d’entre eux n’a vraiment envie d’être là, ils sont tous tirés au sort, ils sont envoyés de force dans l’arène. Et puis elle trouve de la force parce qu’elle doit se battre pour survivre. Elle a promis à sa sœur qu’elle rentrerait chez elle, donc en quelque sorte, elle remplace sa vulnérabilité par de la force."
- Comment c’était d’être « en feu » sur les chars ?
"Oh non, rassurez-vous c’était du faux feu. Je n’étais pas vraiment en feu. Dieu merci. Je pense qu’ils ajouteront ça plus tard. Espérons-le !"
Woody Harrelson (Haymitch)
- Avez-vous dis oui tout de suite pour le rôle de Haymitch ?
"Quand j’ai reçu le scénario, je ne connaissais pas vraiment les livres. J’étais content de travailler avec Gary Ross mais après, je n’étais pas sûr qu’il y ait beaucoup à faire. J’y ai réfléchi, j’ai hésité, les gens me disaient : « Ces livres sont vraiment bien, » puis j’ai décidé de ne pas le faire. C’est là que Gary m’a rappelé pour me dire : « Je n’ai pas d’autre choix pour ce rôle alors tu dois le faire. » Du coup, j’ai accepté. Mais entre deux j’avais commencé à lire les livres et ensuite je suis devenu… Enfin, ces livres sont incroyables ! C’est un phénomène génial."
- Comment vous est venu le look d’Haymitch ?
"Ce qui est arrivé, c’est que j’avais rendez-vous avec mon frère près de chez lui pour faire de la moto et je ne l’avais pas vu depuis plusieurs mois. Et quand il a retiré son casque, j’étais en train de préparer le rôle, donc quand j’ai vu sa barbe et ses cheveux, je l’ai regardé et j’ai dit : « Haymitch ! » Il ne comprenait même pas de quoi je parlais. Dès que je l’ai vu, ça a été une révélation. Je me suis beaucoup inspiré de son look. Il y avait beaucoup de discussions à ce propos, mais aussi en ce qui concerne le Capitole. Je voulais qu’il s’habille mieux que ce à quoi on s’attendrait d’un alcoolique. J’essayais toujours de m’impliquer. Certes, il a des problèmes de boisson, même de sérieux problèmes. C’est un type complètement brisé, mais je ne voulais pas que ce soit le stéréotype de l’alcoolique. J’ai donc essayé de lui donner un aspect plus soigné. Je lui ai mis des vêtements qu’on n’attendrait pas non plus. C’est l’une des choses que je voulais –le rendre un peu classe, particulièrement au Capitole– ou au moins lui donner son propre style."
- Vous jouez le coach de Katniss. Pouvez-vous m’en dire plus sur votre travaille avec Jennifer ?
"C’est vraiment super de travailler avec elle. C’est une expérience très amusante. C’est une actrice formidable et elle cible toujours la justesse et la profondeur d’une scène. Je ne peux pas imaginer une meilleure Katniss. Je ne vois aucune autre actrice qui aurait pu le faire comme ça."
-Vous avez eu quelques problèmes parce que vous avez déclaré avoir signé pour quatre films.
"J’ai dit ça ? Quand ça ? Sincèrement, je ne sais même pas s’ils vont faire le deuxième, vous voyez ! Si le premier n’a pas de succès, il n’y aura même pas de suite. Déjà, je ne me rappelle même pas d’avoir dit ça, je prétends ne pas m’en rappeler. Je ne sais pas !Je pense que Gary est vraiment un très bon réalisateur. C’est bien écrit et ça nous maintient en suspense. Même si je n’ai pas vu le film, je n’ai vu qu’une seule scène –c’est tout ce qu’ils m’ont permis de voir— et cette scène avait l’air super. Je ne sais pas comment va être le film mais c’est Gary Ross, donc je suis certain que ce sera super !"
- Gardez-vous de bons souvenirs de cette aventure ?
"Tourner le film était une expérience amusante avec des gens vraiment cools. J’ai été impressionné par tout le monde qui était impliqué. L’aspect général est également génial. La garde-robe est incroyable et le maquillage, les choses qu’ils ont créées, c’est époustouflant. L’imagination qu’il y a derrière les coiffures, le maquillage et les plateaux de tournages… c’était vraiment impressionnant. C’est le travail de personnes brillantes.?"
Josh Hutcherson (Peeta)
- Y a-t-il une scène que vous avez préférée tourner, par rapport au livre ?
"Oui, la scène de la cave avec Katniss et Peeta, où ils parlent de leurs sentiments… Le résultat est vraiment bien et j’en étais vraiment très content. Si non, j’ai hâte de voir la scène des guêpes tueuses. Le maquillage était incroyable. Cette scène est complètement folle !"
- Le baiser est-il réussi ?
"Il est bien. C’est un bon baiser, oui."
- On a hâte de le voir. Est-ce que vous vous sentez un peu oppressé par cette folie autour de Peeta ?
"Je n’y fais pas attention, je fais juste mon travail. A vrai dire, je ne sais pas comment on peut se préparer à ça. Les fans vont se faire leur propre opinion. Et je suis prêt à entendre leur avis."
- Tu préfères être blond ou brun ?
"Je préfère le brun, mais le blond ne me gênait pas du tout. C’est même plutôt marrant de devoir changer, ça permet de se mettre dans la peau du personnage."
- Les comparaisons avec Twilight sont-elles gênantes ?
"Je n’aime pas trop ces comparaisons avec Twilight simplement parce que pense c’est un monde très différent et certaines personnes ne comprennent pas ça et ne fait pas passer le bon message. Mais je comprends pourquoi les gens font le rapprochement : c’est un livre populaire, pour les jeunes et à certains moments il y a ce sentiment d’amour. Mais c’est principalement l’histoire de Katniss, de sa survie, c’est plutôt un hommage à la liberté et le pouvoir du peuple sur les dirigeants."
- Donc il y a moins de romance ?
"Définitivement. Je crois que la partie romance qui se passe entre Katniss, Peeta et Gale est plus pour montrer que les personnages tiennent à Katniss et qu’ils veulent qu’elle survive."
- Quelle était la scène la plus dure à tourner ?
"Pour moi, c’était la scène de la grotte, où sont Katniss et Peeta après qu’elle l’ait sauvé, était difficile à tourner. C’était aussi ma préférée, parce qu’on n’avait pas beaucoup de temps et on avait beaucoup à faire pour se mettre dans la peau de nos personnages. Pour moi c’était vraiment amusant, mais aussi un grand défi."
- Que peux-tu nous dire de l’arène ? Comment c’était ?
"En fait, l’arène est quasiment une forêt. On a tourné dans les montagnes de Caroline du Nord, au sud de Asheville. C’était vraiment cool. Ce qu’on devait faire pour y amener toute l’équipe, les caméras et l’équipement était impressionnant. On a réussi à tourner le film à temps. Le rendu est génial."
- J’ai beaucoup entendu parler de farces sur le tournage… Raconte-nous ce qu’il s’est passé !
"Une fois, il y avait un mannequin taille réelle de l’un des tributs qui a été tué par les guêpes tueuses et en fait, il était tout gonflé et déformé et Jennifer n’était pas dans sa caravane donc j’ai mis le mannequin dans sa salle de bain. Du coup je n’étais pas là pour la révélation, quand elle l’a vu –je n’arrive pas à croire que je l’ai raté !- mais on m’a dit qu’elle était vraiment morte de peur en la voyant. J’étais plutôt fier de moi et bluffé de savoir l’effet que ça avait eu."
- As-tu déjà vu quelques scènes du film ?
"Oui, j’ai vu une petite partie du film et il est vraiment bien. Je suis vraiment content, vraiment."
- Est-ce que ce que vous avez vu jusqu’à présent correspond à ce que vous imaginiez ?
"La scène de la Corne d’abondance, où tout le monde se précipite au début pour attraper des armes… La musique qui l’accompagne et la façon dont la scène est montée, ça rend tellement bien ! J’ai hâte que les gens voient ça."
- Comment font-ils pour le bain de sang avec la limitation PG-13 ?
"Gary Ross a réussi à le faire. Je ne peux rien vous révéler, mais il y est arrivé. En faite, il y a une petite astuce. Mais c’est super. Et ça conserve la violence du livre, tout en restant PG-13."
-Sais-tu quand commencera le tournage du second film ?
"Ils veulent attendre de voir comment e film va marcher et à quel point les fans l’aiment et ensuite, on pourra espérer commencer à tourner le prochain film en automne."
-Penses-tu que Jennifer et Liam seront de nouveau partant pour la suite ?
"Totalement ? Je n’ai seulement vu que quelques scènes, mais de ce que j’ai pu en voir, j’ai adoré ! Donc, je suis partant pour peu importe le nombre de films qu’ils souhaiteront faire."
- Penses-tu queHunger Gamesa ce qu’il faut pour faire plus d’entrées au box office queTwilight ?
"Je ne sais pas.Twilight, c’est quelque chose d'énorme. Et il y a beaucoup de fans. On verra… C’est un monde complètement différent, ce qui compte c’est de survivre aux jeux, la famille et la loyauté."
Liam Hemsworth (Gale)
- J’ai beaucoup entendu parler de farces sur le tournage… Raconte-nous ce qu’il s’est passé !
"Jennifer essayait souvent de me faire rire juste avant le « action ! », elle faisait un truc marrant et j’essayais de me retenir. Elle était surprenante parce qu’on s’apprêtait à tourner, on est prêt et elle se met à poser une question bête et on l’entend et on se dit : « Hein ? Quoi ? » et c’est là qu’on entend « action » et je suis obligé de couper. Merci pour ça. Je suppose que c’était marrant pour elle."
- Quel membre du casting ressemble le plus à son personnage ?
"Je ne sais pas trop, la plupart de mes scènes dans le film sont avec Jennifer. Un de mes personnages préférés a toujours été Haymitch dans le livre et l’interprétation de Woody est parfaite. Je n’ai pas encore vu le film mais j’ai hâte de voir ses scènes. Je suis sûr que ça va être fantastique."
- Quelle est ta plus grande ressemblance avec ton personnage ?
"Gale est très fort, il se bat constamment pour ses croyances, il reste fidèle à lui-même et ne se laisse pas faire face à ce gouvernement maléfique. On m’a toujours appris à rester moi-même et me battre pour ce en quoi je crois… Je pense que tout le monde a le droit de faire ça, de se battre pour ses droits. Rester fidèle à soi-même."
- Es-tu prêt pour toute l’attention à l’échelle de Twilight que vous allez obtenir ?
"On parle beaucoup du film, c’est excitant mais d’un autre côté on a fait notre travail… Tout le monde a fait un travail formidable pour ce film, Gary Ross a été un réalisateur génial, tous les acteurs sont géniaux et si ça marche aussi bien que tout le monde le dit, tant mieux. Ce serait merveilleux."
Source: The Hunger Games France